La peinture de Vladimir kontcendailov traduit les sentiments que nous inspirent la musique et la poésie.
Métaphore du temps, histoire, et expiriences émotionnelles personnelles assaillent le spectateur.
Avec ses couleurs si subtiles, il transpose dans ses paysages un calme puissant et la sensibilité d’une poésie romantique.
Ses tableaux, à la frontière du rêve et de la contemplation sont une invitation à mèditer.
Il a participé à de nombreuses expositions tant personnelles que de groupes en Russie, Bielorussie, Europe.
Tatiana Godovalnikova de Sébastopol qui travaille merveilleusement bien le paysage marin, Igor Grichtchenko maître paysagiste, enseignant à l’Académie Sociale et Pédagogique (Nizhnij Taguil). Mikhaïl Kaban-Petrov, talentueux peintre de haut niveau (Kosterevo) et Dimitri Permiakov jeune peintre doué de Perm. La réflexion artistique peu banale et l’originalité lumineuse du langage pictural unit ces artistes bien distincts les uns des autres.
L'œuvre de l'ensemble Andrei Buryak est formé par son positivisme subjective. Cette doctrine peut être décrit comme «métaphysique de l'amour et de la beauté". Selon le positivisme de l'artiste au spectateur lui-même / elle-même devrait cognize et d'appliquer les lois de l'amour et de la beauté pouvait se libérer de la routine quotidienne et apprendre à connaître cette magnifique état. L'artiste trouve une manière non conventionnelle pour présenter son concept - il puise ses peintures dans les formes de devinettes-paraboles. Il donne à chaque observateur une licence complète pour développer leur propre formule d'Amour et de la Beauté.
La présence de certaines ombres et l'ajout des couleurs rouge ou verte dans certains tableaux donne un sentiment de léger mouvement, comme si certains des nus représentés voulaient nous faire part d'un secret. Armen Saakyan travaille et retravaille ses toiles dans une démarche esthétique, à la recherche du Beau sans toutefois idéaliser ses personnages.
Il a étudié au Département d’arts Graphiques de l’Academie des Beaux Arts de Minsk.
Il a participé à de nombreuses expositions tant personnelles que de groupes en Russie, Bielorussie, Europe et Etats-Unis.
Ces œuvres font désormais partie de nombreuses collections privées et publiques
L’artiste vit et partage son temps entre la Bielorussie la France.
Un poète à la recherche d’un monde sublime qui se cache derrière la banalité de la réalité.
Les palletes colorées vibrantes et son sujet préféré : la présence éthérée, romantique de femmes sensuelles permet à ses peintures d’être navires de ses rêves.
Ira Got trouve son équilibre en associant art, énergie et audace. Son travail a été présenté dans des nombreuses expositions collectives dans la région parisienne .Elle se distingue par ses œuvres dont la créativité touche tant le monde visible que les perceptions suggestives franchissant sans complexe les frontières des styles ses créations sont d'une grande diversité . De la sculpture à la peinture dessin au crayon,le découpage collage,
des gravures, transformer et détourner l'expression de son art ne connait pas de contraint . Mes créations autant diverses qu'elles soient .
‘’Cette femme est une artiste, et cette artiste est une femme venant d’un autre monde, d’une autre époque, indéfinissables autant qu’intemporels.
A travers ses peintures Elle nous entraîne à la découverte d’un royaume surprenant, empreint d’une beauté extraordinaire
dans lequel ses personnages singuliers et chimériques semblent emissaires venus d’un autre monde hors d’attente et hors de vue. Les courbes dans les robes et les coiffures nous font apparaîte des créatures fantastiques
qui surprennent le spectateur incrédule et lui permettent ainsi de pénétrer ce rêve lointain. Vêtues de robes multicolores, mystérieuses, elles semblent nous inviter à les suivre dans des lieux paradisiaques. Sa peinture fourmille d’inventivité, de subtilité et d’imagination. ‘’
Son style, dans lequel s’exprime toute l’importance du détail, le réalisme et l’expression individuelle de chacun de ses modéles, ainsi que son talent en font de lui un maître dans l’art
figuratif du XXl ème siécle.
L’artiste présente ses œuvres lors des expositions en Europe et en Russie
et rencontre un succès grandissnt.
Il réussit à nous communiquer sa vision subjective du monde, et nous invite dans un univers riche et varié, laissant à chacun la liberté d’exprimer ses propres émotions.
Privilégiant l’emotion avant la réflextion, l’interprétation de chaque œuvre appartient ainsi à celui qui regarde afin de permettre une vue personnelle et individuelle.
En effet, son style très personnel séduit au travers des sujets les plus divers.
Ses tableaux, à la frontière du rêve et de la contemplation sont une invitation à mèditer.
L’envie de peindre lui vient vers lâge de 20 ans, Très vite il se prend au jeu,
c’est la pratique et l’experience qui lui permettent petit à petit de trouver sa technique.
Cet artiste autodidacte débute sa carriere professionnelle dans la peinture en 2001.
Ses oeuvres témoignent de sa sensibilité,
de sa sincérité et de son élégance.
Il peint essentiellément des fleures.
Grand magicien des couleurs vives et de la lumière, il aime les contrastes.
La palette colorée vibrante de Vinsonijus et ses coups hardis s’unissent pour créer les images
evocatrices d’une sensibilité éternelle.
Par ses peintures Bekir illustre un poème sur un pays perdu dans son monde fantastique, un pays de brouillard et de rève. La lumière et des demi-tons de sensations représentent un fleuve du temps qui coule dans la vallée de la vie.
Dans son poème Bekir réflèchit sur la structure du monde et les lois de la vie, la relativité des valeurs et des désirs, sur la complexité des choses simples et la simplicité des choses complexes, sur nous a l’interier de nous-memes. Tout est illusoire, tout coule dans le temps qui n'existe pas, il n'y a pas de présent, il n'y a pas de passé, il y a un point de rencontre de nos mondes.